Morceau du jour: 'Come Around' de Collie Buddz

06/07/12 - par Reggae.fr

"Finally di herbs come around !" Quel amateur de sound system ne connaît pas ce tune ? Datant de 2006, "Come Around" de Collie Buddz s'est déjà imposé comme un classique du reggae moderne.

Il fallait avoir l'idée de recycler le riddim "Last War" de Zap Pow (voir Morceau du jour du 14/12/11). Et l'idée est venue d'un artiste complètement inconnu, un jeune "blanc-bec" originaire des Bermudes, nommé Collie Buddz. Il rajoute un beat hip-hop et l'instru devient ravageuse ! Ganja tune par excellence, "Come Around" relate la fin de la pénurie d'herbe dans les quartiers. Un évènement que l'artiste s'empresse de fêter... La ganja il aime ça, ça se ressent jusque dans son nom (tête de weed). Aussitôt la chanson sortie sur le label Massive B, Collie Buddz est propulsé au rang de star et inspire des artistes tels que Ziggi et Alborosie qui reprendront son riddim brillamment.

Vous pourrez retrouver Collie Buddz dimanche prochain 8 juillet à La Plage au Glazart!

  • Le 07/07/12 par airpiou

    Déjà 6 ans...sacrée tuerie...toujours dans l'attente de tune du genre!!!...beaucoup trop de "soupe" désormais...le bon new roots est bien loin!!! bless