Roots Heritage + Lidiop + Gaelle & The Old Dodge F

01/02/19
Genre : Reggae
Ville : Guyancourt
Lieu : La Batterie
Prix : 7 €

Style : reggae.
Tarif unique : 7€.
Grande salle // debout.

ROOTS HÉRITAGE :

Si vous avez grandi au son du reggae joué live par des musiciens, à une époque où le meilleur de cette musique ne provenait encore que de la Jamaïque, si vous aimez l’esprit live et la dynamique positive que les échanges d’être humains d’horizons différents mais de racines communes peuvent y apporter, cet album vous parlera.

Si Jason Wilson ( Batterie ), Dominique Marie-Joseph ( Basse ), Rudi Bennett ( Claviers ), Gregory Emonet ( Guitare ), Pierre Chabrèle (Trombone) et Rico Gaultier ( Saxophone ) sont des musiciens connus de la scène musicale nationale et internationale, ils sortent enfin de l’ombre, aux rythmes de leurs influences, avec beaucoup d’humilité, grâce à des compositions de brio signées pas les uns et les autres dans un esprit de groupe familial et collectif si rare de nos jours.

Amoureux de Roots Reggae !? L’héritage est là :« Levelution » ! Roots et moderne : une mise à jour musicale qui s’annonce clairement comme une étape logique et naturelle pour le reggae !

LIDIOP :

Aly Diop, dit Lidiop, a grandi dans un environnement de mélomanes reggae: la musique de ses premières influences. Très tôt, il est attiré par le hip-hop et commence à reprendre les hits jamaïcains de l’époque.

La particularité de son style lui a apporté de nombreuses opportunités, lui permettant d’assurer la première partie d’artistes et de groupes de renom, comme Tiken Jah Fakoly ou Frère Guisse Carlou. Il participe à de nombreux projets, de concours et intègre le collectif Reggae Natural Mystik Vibs (composé notamment de Natty Jean). En 2009, il participe à l’émission de télé Super Star, diffusé au Sénégal sur la RTS1, puis en 2011 à l’émission RELEVE BI.

Son parcours lui a fourni une certaine reconnaissance sur le plan national. Lidiop est aujourd’hui installé à Paris, pour partager sa musique avec les publics français et européens.

Il prépare la sortie de son premier album, avec la participation d’artistes tels que Meta And The Cornerstones ou Jahneration.

Gaelle & The Old Dodge Fellows (1ère partie) :

Bienvenue dans l’univers musical de Gaelle où, l’espace d’un concert, vous serez transportés dans une dimension alternative où se télescopent les meilleurs influences de la musique jamaïcaine d’hier et d’aujourd’hui. Rocksteady, roots reggae ou lovers rock, peu importent les étiquettes puisque ces rythmes entraînants et mélodies soul vous envoûtent pareillement.Compositions séduisantes ou reprises originales, vous voilà sous le charme !

Depuis 2010, Gaelle et ses acolytes d’Old Dodge Fellows entretiennent la flamme d’un reggae-rocksteady inspiré des premières heures de l’histoire musicale jamaïcaine mais néanmoins bien à eux.

Après deux ans de travail dans l’ombre, ils reviennent avec une musique enrichie par leurs recherches et leurs rencontres musicales. Bien loin des clichés et des formules usées abondant aujourd’hui, ces passionnés de belles mélodies et de rythmes souples élaborent des originaux très soul aux vocalises inspirées. Ces recettes sont épicées de reprises judicieusement choisies : relevés à leur propre sauce, certains standards revêtent des saveurs inattendues.

Réservations au 01 39 30 45 90. Billets en vente sur internet sur www.kiosq.sqy.fr ou sur le réseau France Billet. Plus d'information sur notre site www.labatteriedeguyancourt.fr.