Dragon Davy

Nationalité : Française
Vrai nom :

Premier maxi « Attentat » en 1996. Franc succès et très vite un premier album « Racaille Sound System » qui sort en 1998. SOUNDKAIL enchaine alors les concerts !

Garance Reggae Festival en 2000, 1ères paries Neg’ Marrons (tournée « Le Bilan »), ils iront même jusqu’en Pologne. Après le tourbillon de ce premier album, le groupe est indéniablement une valeur sûre bourré d’énergie sur scène et en studio. Il multiplie ainsi les featuring et participations à divers projets aux cotés d’Akhenaton et de Rohff en l’occurrence.
DRAGON DAVY est souvent invité aussi en solo et apparaît brillamment,  sur l’album de Rohff « Au delà de mes limites » comme sur sa mixtape « Le Code de l’Horreur ». En 2007 sortie du street album « J’arrive » avec AP (113), Mac Tyer, Blacko (Sniper), Neg Marrons ou encore Mr Toma.
Porté par le soutien incontestable d’un public conquis à chaque apparition mais aussi par un ami de longue date Terror Seb alias Sebastien Farran d’où l’ouverture de show du grand retour sur scène du Supreme NTM à Paris-Bercy et en province en septembre 2008. Il excelle sur scène avec un flow exceptionnel et brûle les planches avec des fast styles dont lui seul a le secret.

L’album est prêt, chargé en bombes dancefloor, à la croisée parfaite des chemins entre le dancehall et le rap français!....Dix ans après « Attentat » ou « Jeunes Solidaires », DRAGON DAVY revient sur tous les thémes qui le touche et qui l’inspire mais manifestement ce « haut parleur du ghetto paradise » se fait aujourd’hui plus mélancolique, il a pris un certain recul…Même si « Pyroman Dragon » est une ode à l’ego trip comme il les aime, sa plume est désormais plus fine. Avec « 94 Hlm », il aborde un sujet d’actualité avec un parti pris étonnant, décalé, là où on ne l’attend pas. C’est le cas aussi de « United Country » fruit d’une belle collaboration avec Soprano où il nous touche sans conteste, juste avant de nous séduire définitivement lorsqu’il se dévoile un peu plus avec « Partir » et  « Mama ».

  • Aucun commentaire