City Kay

Nationalité : Francais
Vrai nom :

Puisant au dub poetry de LKJ, au roots de BURNING SPEAR, au rockers de SLY & ROBBIE, aux harmonies vocales des WAILERS, CITY KAY ne propose pourtant pas un autre revival. Affranchi des gimmicks et de l'iconographie attendus, le groupe interprète des compositions intimes et modernise le style en y alliant des sonorités contemporaines.

Le groupe centre sa musicalité sur les harmonies vocales, portées par un combo basse, batterie, 2 guitares, claviers et percussions. Les 6 musiciens de CITY KAY délivrent un reggae réfléchi, fier de ses racines mais résolument ancré dans le présent. Leur groove sec et lourd vise directement lʼémotion et la transe. Au delà dʼune bonne exécution de lʼhéritage reggae, la place est laissée à la surprise et à lʼinnovation. A la musique tout simplement.


Les textes du chanteur/toaster Anglophone JAY REE parlent de lʼhumain, de son amour et de sa haine. Plus quʼun regard sur la société, CITY KAY plonge au coeur de la ville et tente dʼen ressortir un rythme, des couleurs, des émotions.


En 2006, JAY « PHARAOH » EL-KADY - londonien d'origine égyptienne fonde le groupe CITY KAY qui rassemble des musiciens d'horizons musicaux différents. Depuis 2012, JAY PHARAOH est également frontman du groupe ZENZILE. 

Après deux albums de "recherches" à l'essence du style - NEW TIMES et PREOCCUPATIONS sortis en 2008 et 2010, le groupe part pour le sud du continent africain. De ce voyage, il tirera un album de collaborations inédit CITY KAY & FRIENDS - TRAVELLING SOUTHERN AFRICA.


En France, CITY KAY sʼest fait connaître en partageant la scène avec Lee Scratch Perry, Max Romeo, Capleton, Rod Taylor, Winston Mc Anuff... Le travail sur le son studio et live, les arrangements vocaux impeccables, les textes originaux et pertinents, le groove implacable et lʼénergie élégante en concert sont autant dʼéléments qui font de CITY KAY un groupe résolument unique dans le paysage musical dʼaujourd'hui.


L'album "Daystar" est attendu pour octobre 2014.


 

  • Le 22/02/10 par ChaserTom

    Yeah !! un gros big up pour cette nouvelle formation française (les 2 chanteurs sont anglais).... Cherchez pas, voici l'avenir. Ils tournent dans toute l'Afrique Australe le mois prochain, checkez leurs dates, et soyez là quand ils viendront jouer sur Paname.... Big Up for CITY KAY !!!!!!!