Alam

Nationalité : Francais
Vrai nom :

ALAM signifie "nature"en indonésien, "le monde" en arabe, et "connaître" en tagalog (langue des Philippines). Une musique roots engagée prometteuse. A la frontière du sensible et du sensé, il suffit parfois d’un petit coup de pouce pour que nos sens s’éveillent et nous entraînent vers un ailleurs meilleur. En douceur, depuis une décennie, c’est ce que réussissent à faire les bordelais d’Alam, nous embarquant, au fil de leurs albums et de leurs concerts dans un univers où conscience et onirisme font bon ménage, où jamais le fond ne s’efface devant la forme, une ballade généreuse qui fait du bien à nos corps tout en ouvrant à nos esprits le champ des possibles.

ALAM est un groupe de six Bordelais formé en 2007, avec au chant une jeune femme à la voix douce et touchante, qui offre une vision du reggae tournée vers l'amour, le partage, le retour à ces valeurs simples et essentielles défendues depuis la naissance du reggae roots… Après un premier album sorti en 2008, le deuxième album "Familly"est prêt pour cet automne 2011. Après plus de 600 concerts un peu partout – dont un certain nombre de premières parties prestigieuses telles que Tiken Jah Fakoly, Pablo Moses, Groundation, Skatalites, U Roy, Clinton Fearon, Danakil ou bien encore Alborosie -, deux albums et un EP remarqués aussi bien par le public que par les critiques, Alam reprend son baton de pèlerin pour porter la bonne parole d’un reggae roots dub profond et intense, d’une musique qui porte les mots comme autant d’armes de destruction massive du cynisme ambiant.

  • Le 02/09/10 par Ange

    Je l'ai vu en concert à Biscarrosse cet été et je doit dire que ce groupe est enorme de la chanteuse aux musiciens !! =)

  • Le 09/09/10 par nico24

    je l'ai vu en concert a la teste de buch super groupe et une chanteuse geniale!!!!

  • Le 20/02/12 par lili

    Des paroles fortes porteuses d'amour et de partage : sensées et sincères.Une voix assurée et mélodieuse.Une musique entrainante qui donne la pêche.Un groupe à suivre, à encourager et à écouter sans modéraition.

  • Le 20/05/12 par Sim87

    Inconnu pour moi jusqu'au 19 mai 2012, mais apres un super concert au Boobooz à Biscarrosse... bref merci pour cette excellente soirée

  • Le 09/07/12 par franck

    découverte à LE CHAI (st foy la grande), en accoustique déjà sublime et puis the familly... le CD révélateur. merci à vous, à la superbe voix de Marie, ENORME. a bientôt