Sir Samuel

Nationalité : Francais
Vrai nom :

Sir Samuel est un des membres du Saïan Supa Crew. Sans aucun doute le plus orienté reggae/dancehall du collectif. Il prend son envol en solo en en 2005

Sir Samuel est un des membres du Saïan Supa Crew. Il y apporte son identité créole et ses influences ragga dancehall. L’une des particularités du collectif étant de privilégier les individualités, Sir Samuel, à l’instar des autres membres du crew a pris son envol en solo.

Sir Samuel est né en 1978. D’origine guadeloupéenne et martiniquaise, il a grandi à Sarcelles (95) puis Bagneux (92) en région parisienne. Il se lance dans la musique très jeune, dès 1988 et monte un groupe de reggae "Enfants des îles". Il fait ses premières expériences studios notamment avec la Mafia Trece. Jamais il ne choisira entre le reggae et le hip hop. Depuis toujours il pratique les deux en créole ou en français, se sentant aussi à l'aise en sounds qu'en concert avec le Saïan. Après 3 albums du Saïan Supa Crew (et quelques disques d'or…), Sir Samuel sort en avril 2005 son premier album solo : "Vizé Pli O" (Virgin / EMI). Un travail sérieux qui, à défaut d'être une bonne vente, lui apporta plus de confiance en lui. On y retrouve des invités de taille à l'image de Sugar Minott ou Jocelyne Bérouard. Son père apparaît à la guiatre sur un morceau que Sir Samuel dédie à sa fille. Depuis, Sir Samuel reste très présent sur la scène hexagonale et dans les médias. En gardant une sincère humilité, il a su fidéliser son public en lui offrant de la qualité.
  • Le 23/12/05 par antoiy

    ton album sol saaaaaaaa déchir je ta prési troooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 27/01/06 par tsubasa2k3

    Yeah man, ton album est au top frè la. Y en a pas beaucoup qui ont pu donner un 1er album solo de si bonne qualité.

  • Le 15/03/06 par deflone

    je t'apprécie bcp et tu es surtt très beau g bcp aimé tn morceau avec Joceline Beroard big up!!!!