Big Famili

Nationalité : Martinique
Vrai nom : Baron Black & King Kalabash

Big Famili c’est King Kalabash et Baron Black, deux activistes de la scène reggae depuis 1990, d’abord aux Antilles, puis à Paris. Leur premier album en commun en 2004, Ras’In , puis la création de leur label Black House Music, leur permettent de multiplier les collaborations avec d’autres activistes du reggae, et de proposer le Poutchi Riddim ainsi que le Bokodji Riddim, devenus des classiques de l’underground français.

En 2012, Baron Black sort son premier album solo, Tradisyon Mwen, hommage à ses racines et empreint de musique traditionnelle antillaise.

On découvre ou redécouvre ce qui fait la force de Big Famili : des lyrics engagés, des riddims accrocheurs, et un travail constant et perfectionniste.

Ils évoquent des thèmes d’actualité qui leur sont chers, tels que la violence au quotidien, les racines, l’amour et le respect de notre environnement.

Ils s’entourent cette fois-ci d’amis venant d’ici et d’ailleurs, rencontrés au cours des dix dernières années passées à promouvoir leur musique en France et à l’étranger. Ainsi, on retrouve Sista Carmen du groupe United Flavour, Supa John et Jah Thunder en featuring vocal, mais également Flavour Production, Root Survival Production et Derek Février en coproduction de certains titres.

Après avoir mobilisé les publics du Printemps de Bourges, le Jamaican Sunrise Festival, le One Love Festival (Pologne), le Mighty Sounds (République Tchèque), le Popkomm festival (Allemagne), le Marley Marathon (Martinique) ainsi que le public français et belge à l’occasion de concerts et de sound systems, Big Famili revient sur les routes de France avec une tournée prévue de novembre 2016 à janvier 2017

  • Aucun commentaire