Abi By Night #3 avec Clinton Fearon

30/05/20 - Auteur(s) : Claire Bottier

Le Parker Place, temple du reggae en Côte d’Ivoire, a accueilli le 28 février une figure mythique du reggae roots : Clinton Fearon. L’ancien membre des Gladiators, attendu avec ferveur à Abidjan, a livré un concert qui aura définitivement marqué les cœurs et les esprits du public présent ce soir-là.

Après le warm-up des Wisemen, groupe résident du Parker Place, les Kingston Gangstar sont montés sur scène pour accompagner les artistes tout au long de la soirée. Anna Stew, lead vocal des Kingston Gangstar, RasKalif, chanteur résident du Parker Place et Aimann Raad, chanteur-compositeur ont chacun leur tour enflammé la scène en livrant un set plein d’énergies positives.





Après cette superbe première partie, le légendaire Clinton Fearon est entré sur scène, accueilli par un public en standing ovation. Après avoir ouvert la soirée avec le titre Brother Music, il a livré un émouvant One More River en a cappella, témoignant de la puissance vocale de cet artiste charismatique et rayonnant.





Clinton Fearon a poursuivi la soirée en interprétant certains de ses plus grands classiques, comme les mythiques Chatty Chatty Mouth et Richman Poorman, repris en communion par un public comblé. L’artiste aux multiples talents n’a également pas manqué de mettre à l’honneur son dernier album (History Say), avec des titres comme l’excellent Why Worry.



Ce concert, qui s’apparente à un retour aux sources pour l’artiste jamaïcain, était définitivement placé sous le thème de l’émotion et du partage. Toujours aussi humble et chaleureux, Clinton Fearon n’a pas hésité à mettre en avant les talentueux musiciens du Kingston Gangstar et à délivrer des messages d’unité auprès du public, au sein duquel se trouvait notamment son ami Alpha Blondy





La soirée s’est achevée sur l’interprétation de One Love par Clinton Fearon, Anna Stew, RasKalif, Aimann Raad et Spyrow. Plus qu’un concert, Clinton Fearon aura transporté le public abidjanais vers la grande époque du reggae roots jamaïcain, avec authenticité et émotion.

Big up à Clinton Fearon, aux artistes et aux musiciens pour cette soirée pleine de good vibes !