Samory I & Mo'Kalamity @ Le Blanc Mesnil

30/03/18 - Auteur(s) : Photos : Philippe Campos ; Texte : Guiz

25 mars 2018. Ce dimanche soir de mars c'était bien au Deux-Pièces Cuisine du Blanc Mesnil, en région parisienne, qu'on trouvait sans aucun doute le plus beau line up reggae de France. Samory I, la révélation jamaïcaine de cette année, paratgeait la scène avec Mo Kalamity qui revenait dans une salle qui lui est chère présenter entre autres son travail avec Sly and Robbie.





Pour bien lancer une telle soirée on pouvait compter une fois de plus sur l'équipe de Party Time au warm up. C'est cependant face à une salle clairsemée mais impatiente, que le Black Heart Band et Samory I se présentent. Une belle énergie et un band serein et efficace mené par un bassiste showman (Pot A Rice d'Uprising Roots et Inna De Yard notamment), la prestation tant attendue ne déçoit pas. Les basses sont lourdes, la voix frémissante... on sent que le jeune chanteur a déjà su trouver un public et un style.















Et enfin rentre sur scène la reine du reggae made in France Mo Kalamity, accompagnée par ses Wizards. Les Wizards qui comptent maintenant dans leurs rangs Muctaru Wurie aux claviers et Valess Assouan à la basse. Ils alternent entre anciens titres et morceaux issus de son dernier album One Love Vibration. Les arrangements sont magnifiques, les solos de Yann Cléry à la flûte traversière et de Kubix à la guitare nous transportent à chaque fois et l'énergie et le charisme de Mo' font le reste. Le groupe et sa chanteuse sont exceptionnels et prêts à affronter des grandes scènes. A voir et à revoir sans modération !! Une très belle soirée offerte par le Deux Pièces Cuisine.